#

Leila Ghandi en Tanzanie - Le Film

VOYAGE AVEC LEILA GHANDI est une série documentaire réalisée et animée par Leila Ghandi et diffusée en prime time les derniers dimanches de chaque mois sur la chaine télévisée marocaine 2M et 2M Monde dans la case doc intitulée "Des Histoires et des Hommes".

Photographe et journaliste, Leila Ghandi nous propose de l'accompagner dans ses voyages et de nous faire découvrir le monde autrement. Leila sort des sentiers battus et surtout, elle va à la rencontre des hommes et des femmes qui font le pays et son quotidien. Homme politique, artiste, chef religieux, militant, mère de famille, personnalité publique ou passant anonyme... Les voyages de Leila Ghandi sont des mosaïques humaines, des immersions dans le réel.

Dans cet épisode Leila nous emmène dans un voyage extraordinaire, une aventure au coeur de l'Afrique. De Dar Essalam la capitale aux coins les plus perdus du pays, en passant par l'île mythique de Zanzibar, le cratère du Ngorongoro et ses animaux merveilleux, le Kilimandjaro et les monts enneigés.... Leila essayera même de faire l'ascension de ce volcan, la plus haute montagne de toute l'Afrique... Plusieurs jours de galère et perspective...

Nous irons à la rencontre d'hommes et de femmes politiques, de pêcheurs, et surtout, nous irons à la rencontre de l'ethnie la plus minoritaire du pays, les Hadzabe. Vous ne connaissez pas cette ethnie? C'est normal, ils ne sont plus que 1000 personnes à la constituer. Une immersion hors du commun.

© SOREAD 2M & LEILA GHANDI FACTORY 2012.
Diffusé en simultané sur 2M et 2M Monde en prime time le dimanche 30 décembre 2012.
Ecrit, réalisé et présenté par Leila GHANDI.
Montage: Julien FOURE @JUMPCUT
Mixage son: Mehdi Okacha et Mamoun Belgnaoui @BTM Prod
Musique générique: Sajig AMMOR et Saad Fawzi @WEST COAST STUDIOS

Facebook:
https://www.facebook.com/LeilaGhandi.Officiel
Youtube - Twitter

Diplômée de Sciences Po Paris, Leila Ghandi est journaliste, photographe, et réalisatrice spécialisée dans le portrait documentaire. Auteur du livre "Chroniques de Chine", du projet photographique "Vies à Vies", et animatrice télévisée de la série documentaire qui porte son nom "Voyage avec Leila Ghandi". Engagée aux côtés d'associations nationales telles que Bayti pour les enfants des rues, et de fondations internationales telles que Drosos pour le développement humain, Leila est membre active de la société civile marocaine.

Nommée Opinion Leader par l'ONU, primée par l'Agence Internationale USAID, décorée au Sénat pour le Trophée de la Réussite au Féminin, nommée Femme d'Excellence par Marseille Capitale Européenne de la Culture, Leila représente régulièrement le Maroc et l'Afrique du Nord auprès d'organismes et de conférences internationales.

Retour Retour