#

Leila Ghandi en Tunisie - Le Film

Diplômée de Sciences Po Paris, Leila Ghandi est journaliste, photographe, et réalisatrice spécialisée dans le portrait documentaire. Auteur du livre "Chroniques de Chine", du projet photographique "Vies à Vies", et animatrice télévisée de la série documentaire qui porte son nom "Voyage avec Leila Ghandi". Engagée aux côtés d'associations nationales telles que Bayti pour les enfants des rues, et de fondations internationales telles que Drosos pour le développement humain, Leila est membre active de la société civile marocaine. Nommée Opinion Leader par l'ONU, primée par l'Agence Internationale USAID, décorée au Sénat pour le Trophée de la Réussite au Féminin, nommée Femme d'Excellence par Marseille Capitale Européenne de la Culture, Leila représente régulièrement le Maroc et l'Afrique du Nord auprès d'organismes et de conférences internationales.

VOYAGE AVEC LEILA GHANDI est une série documentaire réalisée et animée par Leila Ghandi et diffusée en prime time les derniers dimanches de chaque mois sur la chaine télévisée marocaine 2M et 2M Monde dans la case doc intitulée "Des Histoires et des Hommes".

Leila Ghandi nous propose de l'accompagner dans ses voyages et de nous faire découvrir le monde autrement. Leila sort des sentiers battus et surtout, elle va à la rencontre des hommes et des femmes qui font le pays et son quotidien. Homme politique, artiste, chef religieux, militant, mère de famille, personnalité publique ou passant anonyme... Les voyages de Leila Ghandi sont des mosaïques humaines, des immersions dans le réel.

Dans cet épisode, Leila nous propose de l'accompagner en Tunisie. Au lendemain de l'assassinat d'une des figures de l'opposition au gouvernement tunisien, "Leila Ghandi en Tunisie" est un épisode d'actualité, un épisode exceptionnel parce qu'il intervient dans une période exceptionnelle. Deux ans tout juste après la révolution du jasmin, le pays est en pleine mutation, il se réinvente, c'est son histoire qui est en train de s'ecrire sous nos yeux.

Dans ce numéro, Leila Ghandi interviewera le président de la république Moncef Marzouki, l'homme de media et président de la chaîne Nessma Tv Nabil Karoui, mais aussi les jeunes de Sidi Bouzid, la famille de Bouazizi le jeune homme qui s'est immolé et qui aura été sans le savoir le déclencheur du printemps arabe, une mère de famille à Matmata, un vendeur de jasmin de Sidi Bousaïd...

Tunis et la mythique Carthage, djerba la belle et les dunes du Sahara, kerouan la spirituelle, matmata et ses montagnes, Sidi Bouzid ville de Bouazizi, el jem et son amphitheatre romain... Leila Ghandi nous emmenera à la rencontre des tunisiens. Qu'ils soient arabes, berbères, musulmans ou juifs, Leila fera pour nous le portrait de ceux qui font la Tunisie d'aujourd'hui.

© SOREAD 2M & LEILA GHANDI FACTORY 2013.
Diffusé en simultané sur 2M et 2M Monde en prime time le dimanche 24 février 2013.
Ecrit, réalisé et présenté par Leila GHANDI.
Montage: Julien FOURE @JUMPCUT
Image: Sébastien COMBEAUD et Leila GHANDI
Mixage son: Mehdi Okacha et Mamoun Belgnaoui @BTM Prod
Musique générique: Sajig AMMOR et Saad Fawzi @WEST COAST STUDIOS

Facebook:
https://www.facebook.com/LeilaGhandi.Officiel
Youtube - Twitter

Retour Retour