#

VOYAGE AVEC LEILA GHANDI - Best Of saison 2

VOYAGE AVEC LEILA GHANDI est une série documentaire réalisée et incarnée par Leila Ghandi, diffusée en prime time les derniers dimanches de chaque mois sur la chaine télévisée marocaine 2M et 2M Monde dans la case doc intitulée "Des Histoires et des Hommes".

Leila Ghandi nous emmène des rizières vietnamiennes au palais présidentiel tunisien, du kilimandjaro au Parlement Européen.
Du passant anonyme à la personnalité publique, Leila interviewe des hommes et des femmes qui font les pays au quotidien... Du Président Mahmoud Abbas à Lotfi Bouchnak star de la chanson arabe, du chef de la minorité ethnique des Hadzabe au porte-parole du parlement européen, du militant pacifiste israélien à un gaucho argentin... Une mosaïque humaine pour aller à la découverte d'un pays, de sa culture, de son mode de vie, de sa (ses) religion(s), de sa politique.

De Hanoï à Ushuaïa, de Zanzibar à Djerba, de Bruxelles à Buenos Aires, de Jérusalem Al-Qods à Saïgon... Avec Leila nous nagerons dans la mer morte et pêcherons sur les rives de la mer du Nord, nous danserons le tango argentin et la debka palestinienne, nous vibrerons au rythme du stade mythique de la Bombonera et aux rugissements des lions de Tanzanie, nous ferons l'ascension du Kilimandjaro et naviguerons dans les glaciers de la terre de feu, nous serons à dos de chameau dans le désert tunisien et à dos de cheval en Patagonie argentine... Nous gouterons à tout, nous essaierons tout... Une immersion dans le réel, un voyage incarné qui nous emmène et nous fait vivre le voyage comme si on y était.

Leila Ghandi est journaliste, animatrice télé, productrice réalisatrice, diplômée de sciences po paris. Elle réalise et incarne la série documentaire "Voyage avec Leila Ghandi", diffusée en prime time sur la chaine publique marocaine 2MTV, et qui atteint une chaque mois une audience de près de 2.000.000 téléspectateurs. Leila est spécialisée dans le portrait documentaire et aborde notamment les questions des diversités culturelles, de l'identité plurielle, et des libertés individuelles.

Elle est l'auteur du livre "Chroniques de Chine" récompensé par le Prix Littéraire USAID, et du projet photographique "Vies à Vies". De la galerie 127 de Marrakech à la galerie Art Lounge de Beyrouth en passant par le Parlement Européen, ses photographies font l'objet d'expositions à travers le monde. Engagée aux côtés d'associations nationales telles que Bayti pour les enfants des rues, et de fondations internationales telles que Drosos pour le développement humain, Leila est membre active de la société civile marocaine. Nommée Opinion Leader par l'ONU, primée par l'Agence Internationale USAID, décorée au Sénat pour le Trophée Euro-Méditerranéen de la Réussite au Féminin, nommée Femme d'Excellence par Marseille Capitale Européenne de la Culture, et Jeune Leader Espoir du Maroc par l'ONG Tizi Initiative, Leila représente régulièrement le Maroc et l'Afrique du Nord auprès d'organismes et de conférences internationales. Leila vit et travaille à Casablanca.

Retour Retour